Vous êtes ici : Accueil

Une première réunion d’informations sur le séjour à Londres de 2019 se tiendra le lundi 23 avril 2018 à 16h30 en salle de réunion du collège Jacques Monod.

A cet effet, un document a été distribué à tous les élèves des classes de 6ème et 5ème du collège. Le coupon réponse doit impérativement être rendu à Monsieur COLEOU (salle 19) ou Mme BRANELLEC (salle 16).

Bonne lecture à tous, et surtout si vous avez de nouvelles idées, n’hésitez pas à nous les communiquer au CDI,
Mmes Leroux , Danger et Louiset.

Les demi pensionnaires se sont mis à l’heure chinoise ! Ils ont célébré le nouvel an chinois à la cantine, le vendredi 16 février 2018 avec un repas typique, en musique , un décor approprié, un set de table avec un questionnaire et un film sur le pays en salle de réunion.
Les élèves ont apprécié cette action et ils aimeraient qu’elle soit renouvelée. Merci à M.Ribeiro et à son équipe !
Mais quel sera le prochain thème ?

Les élèves de 5è avec Mmes Leroux et Danger ainsi que les élèves de 4è avec M.Lefebvre sont allés découvrir les photographies de portraits de femmes, issus du street art, de l’artiste Rémy Bourdel, à la Fabrique des quartiers sud entre le 3 et 10 avril 2018.Les élèves ont ainsi réfléchi à une interprétation possible d’un portrait de leur choix en rapport avec les droits de la femme.

Les « Cafés de la santé » reviennent en 2018 avec une nouvelle programmation !

C’est un rendez-vous proposé chaque mois aux habitants des Quartiers Sud/Centre Ancien afin de les sensibiliser aux questions de santé. La participation se fait uniquement sur inscription.

Après un premier « Café de la santé » sur le thème du mal de dos, le prochain RDV aura lieu le jeudi 22 février au Lieu Solidaire (274 rue Aristide Briand) sur la thématique « La santé de vos yeux ».

Chers parents d’élèves de 3ème,

Mardi 13 février 2018, vous êtes cordialement invités à venir partager un moment convivial autour du thème de l’orientation :

la 3ème prépa pro (préparatoire à l’enseignement professionnel) et l’après 3ème.

La soirée se déroulera en deux temps :

1) - Accueil des familles par Mme La Principale à 17h00 en salle de réunion : procédure d’orientation.

2) - Accueil des familles au CDI de 17h30 à 18h30. Ce sera l’occasion de poser des questions (lycée, filières…) et de pouvoir consulter le kiosque ONISEP en présence de Mme DUNAND, la Conseillère d’Orientation Psychologue.

La Principale du Collège Jacques MONOD

Les fiches d’inscription au DNB seront transmises aux élèves de 3ème le vendredi 26 janvier 2018. Elles devront être ramenées au collège pour le mardi 30 janvier 2018 au plus tard.

Journal réalisé par les élèves de 4è2, premier groupe . Bonne lecture à tous !

Vous pouvez nous aider à l’améliorer en donnant vos idées, écrire des articles et le déposer au CDI du collège.
Merci à tous , Mme Leroux

6ème 1 le lundi 11 décembre 2017 à 16h30
6ème 2 le jeudi 14 décembre 2017 à 16h30
6ème 3 le jeudi 7 décembre 2017 à 16h30
5ème 1 le mardi 12 décembre 2017 à 16h30
5ème 2 le lundi 18 décembre 2017 à 16h30
5ème 3 le mardi 12 décembre 2017 à 16h30
4ème 1 le mardi 5 décembre 2017 à 16h30
4ème 2 le lundi 11 décembre 2017 à 16h30
3ème 1 le jeudi 30 novembre 2017 à 16h30

Les élèves de 5E ont participé à la fête de la science. Divers ateliers ont été présentés : archéologie, cosmétiques, astronomie, sciences humaines, culture du monde, robotiques et beaucoup d’autres. On peut remercier les élèves qui ont été très calmes et très curieux ! Voici quelques photos pour les absents !

Voici une petite vidéo réalisée par deux de nos élèves.
Cliquez ici pour la visionner.

Voici quelques unes de leurs réactions.

PDF - 48.8 ko

Mercredi 20 septembre, à 10h45, nous avons ensemble, partagés un moment sympathique en musique. Avec Mme Daligault, les 5è2 et 5è3 ont interprété "Song for Jedi" de Dionysos, les 3è1 et3è2 ont interprété "c’est déjà ça" d’Alain Souchon, les 6è2 et 6è3 ont interprété "Le chat botté" de T.Fersen.
Une nouveauté, à refaire !

C’est avec le soleil et la bonne humeur, que les élèves sortent à nouveau grâce au projet voile, au bassin des docks avec Mmes Carré et Roger le 21 septembre 2017
"tiens bon la vague et tiens bon le vent, hisse et ho, Santiano ! "

Depuis 3 ans déjà, la course solidaire de tous les élèves du collège s’est déroulée avec toujours autant de bonne volonté , d’enthousiasme et d’engagement au stade Marcel Royer. 20 minutes pour une bonne cause !
Quatre ateliers étaient proposés aux élèves , ils ont pu échanger avec l’association handisport Le Havre et participer à des tournois en basket fauteuils et tennis de table, faire un parcours dans le noir et visionner un petit film de sensibilisation sur le handicap.

Un grand bravo à tous, merci pour votre participation et vos dons pour l’association "J’ai envie de vous dire"

Mme Leroux, Mme Danger, Mme carré.

Chers parents de 3e,
les dossiers de demande de bourse pour le lycée 2017-2018 ont été distribués aux élèves.

Le fichier ci-dessous rappelle les nouvelles décisions prises pendant les vacances par la Ministre de l’Education Nationale concernant la sécurité de tous, dans les établissements scolaires.
C’est ainsi que toute personne entrant dans le collège doit obligatoirement signaler son identité à l’accueil.