Vous êtes ici : Accueil > Matières > Sciences Physiques et Chimie > 5E > Chapitre 4 La pollution et ses conséquences sur les océans.

• L’acidification des océans. - 11 mai

Les élèves de 5E vous présentent les causes et les conséquences de l’acidification des océans.
    Ce document présente différentes sources de dioxyde de carbone.
    Ce document présente une conséquence de l’acidification des océans.
    Voici la vidéo d’un groupe d’élèves qui vous présente une expérience (à refaire à la maison) afin de visualiser les conséquences de l’acidité des océans sur les coquillages. N’hésitez pas à les conseiller via vos commentaires ! Il s’agit d’une première !
    Cliquez ici pour visualiser la (...)

• Vidéo Classe inversée "le pH" - 1er mars

Visionnez la vidéo ci-dessous autant de fois que vous le souhaitez et répondez aux questions distribuées en classe.
    Cliquez ici pour visionner la vidéo.

• Quelle quantité de dioxyde de carbone rejetez-vous ? - 1er mars

Grâce à ce site, vous allez évaluer la masse de dioxyde de carbone que votre mode de vie rejette dans l’atmosphère. N’hésitez pas à trouver des conseils pour moins polluer, vous les communiquerez à vos camarades.
    Cliquez-ici pour faire le test.