Vous êtes ici : Accueil > EDRESUP

• Programme de la sortie de ce samedi 25 mars 2017 - 24 mars

Chers parents,
    Dans le cadre du projet EDRESUP, les élèves volontaires participeront ce samedi 25 mars à une sortie exceptionnelle à Caen et Clécy.
    Voici le programme de la journée : 08h30 : départ collège Jacques MONOD Matinée : découverte ludique du château de Caen Après-midi : activités sportives, au centre Lionel TERRAY de Clécy
    Au choix : Tir à l’arc ou Parcours VTT en forêt
    Le retour sur le havre est prévu entre 20h30 et 21 heures maximum.
    Merci de prévoir une tenue sportive, un K-way et un (...)

• Première sortie pédagogique du projet EDRESUP - Décembre 2016

Dans le cadre des sorties pédagogiques du projet EDRESUP, nous vous informons que les élèves concernés par le projet EDRESUP ont reçu une invitation à une sortie culturelle ayant lieu :
    Le Mercredi 14 Décembre 2016
    De 19h30 à 21h15 environ
    Slava’s Snowshow au Volcan
    Le rendez-vous est fixé à 19h00 devant le Volcan
    Nous vous rappelons que nous ne pouvons assurer le retour de votre enfant (...)

• Sortie d’intégration "Bubble Foot" - Novembre 2016

Des fiches d’inscription au dispositif EDRESUP ainsi qu’à la première sortie d’intégration ont été distribuées aux élèves concernés. Pensez à rendre ces fiches sinon vous risquez de ne pas pouvoir participer à la sortie ! Les tutorats débuteront le 17 Novembre, au collège en salle 12. Ce tutorat consistera en un accompagnement de vos enfants dans leur démarche d’orientation. (Rédaction de CV ou lettres de motivation, Recherche de stage, d’établissements…) La sortie d’intégration aura lieu le mercredi 16 (...)

• EDRESUP - 3e - Octobre 2016

Ce vendredi 30 les élèves de troisième volontaires ont eu la visite de M. Soreau, venu spécialement pour leur présenter le programme EDRESUP et répondre à quelques-unes de leurs questions. Pour tous les parents intrigués et les autres élèves, voici un petit descriptif du programme.

• 2e Sortie pédagogique EDRESUP - Halka - 19 janvier

Au croisement de plusieurs cultures les acrobates venus de Tanger font un pied de nez aux frontières qui les empêchent de voler au-delà des clichés.
    Le Groupe acrobatique est déjà venu au Volcan avec Aurélien Bory ou encore avec Zimmermann et de Perrot. Avec Halka - le cercle formé par la foule sur une place publique autour des artistes forains (conteurs, acrobates, chanteurs, charmeurs de serpents), des prédicateurs ou des charlatans -, c’est l’essence de l’acrobatie marocaine qui s’emparera de la (...)