Vous êtes ici : Accueil > Sorties et Voyages

• Les 5è en sortie au forum du handicap - 10 juillet

Comme tous les ans, dans le cadre du projet "respect" avec Mmes DANGER ET LEROUX, les élèves de 5è ont pu découvrir les différentes associations présentes au forum du handicap à l’hôtel de ville du Havre, poser des questions, échanger, participer à des ateliers afin d’avoir un regard bienveillant et compréhensif avec les personnes en situation de handicap.
    Trois élèves ont été interviewés par la télévision régionale.
    Au collège, à la fin de l’année, les élèves ont souhaité à nouveau courir pour la cause du (...)

• EPI LCA (5e) - Sortie au musée archéologique de Vieux-La-Romaine - 18 mai

Le jeudi 11 mai, les deux classes de 5e se sont rendus sur le site archéologique de la ville gallo-romaine d’ Aregenua situé à Vieux-La-Romaine, dans le Calvados. Cette ville possédait les monuments et bâtiments typiques d’une capitale gallo-romaine, tel que le Forum lieu d’échanges politiques, religieux et économiques via ses nombreuses galeries marchandes.
    Au programme : atelier fresque avec une peinture à base d’oeuf, visite guidée des ruines du Forum, du Grand Péristyle et du (...)

• Voyage à Londres du 08 au 11 Décembre 2014 - Janvier 2015

Christmas spirit in London du 8 au 11 décembre 2014 - Hello everybody !
    Nous sommes les élèves du club Londres et nous voici de retour au Havre après avoir passé 4 jours et 3 nuits à Londres.
    Pendant notre séjour nous avons visité la Tour de Londres où nous avons admiré les joyaux de la reine ! D’ailleurs, nous avons assisté à la relève de la garde royale pendant notre visite guidée de Londres.
    Dans la London Eye, nous avons découvert la magnifique ville avec le soleil couchant derrière Big Ben (...)

• Spectacle théâtre au Volcan - Novembre 2014

Les élèves de FLS, le Mardi 18 Novembre 2014 se sont rendus au Volcan pour aller voir le spectacle "Allemagne-Brésil".
    Allemagne-Brésil : un terrain, cinq joueurs, neuf matches et, à la fin, c’est la musique qui gagne !
    Toujours aussi inventif et malicieux, Le Concert impromptu, quintette à vent connu pour ses interprétations décalées et son éclectisme déroutant, s’embarque crampons aux pieds, dans un joyeux programme où Jean-Sébastien Bach n’affronte rien de moins que Villa Lobos et les plus grands de (...)

• Intervention Bus "LIA" pour les 6è - Octobre 2014

Les deux classes de 6è ont reçu une information d’une heure des agents de LIA sur les conduites à avoir dans les transports en commun.Le bus s’est déplacé au collège.

• Semaine voile des 6èmes "l’eau et moi" - Septembre 2014

Une semaine de découverte alternant les cours et la voile au bassin des docks. 4 demi journées bien remplies .Beaucoup d’émotions lors de cette intégration avec un pique-nique en clôture.