Vous êtes ici : Accueil > Projets, Réalisations d’élèves et Interventions

• Le journal N°3 d’avril 2017 est arrivé ! - 10 juillet

Cette fois-ci le groupe 1 de 4è 2 a rédigé et mis en forme le journal N°3 du collège, alors venez vite le découvrir...12 pages riches et variées de nos journalistes en herbe !
    Mmes DANGER ET LEROUX

• Forum du Handicap - Interview de nos élèves de 5e1 - 30 mars

Les élèves de 5ème1, en sortie au forum du handicap dans le cadre du projet respect, ont su se montrer exemplaire !
    Kassim, Ramatoulaye et Djenaba ont d’ailleurs été interviewés par FRANCE 3 !
    Interview disponible ICI (Avancer la vidéo jusqu’à 4 min 30 pour les voir)

• Projet Secourisme dans les écoles primaires du réseau - 9 février

Les élèves de CM1 de l’école G. Sand et de CM2 de l’école J. Jaurès ont reçu le diplôme "Apprendre à Porter Secours" suite à un projet réalisé en classe.
    Les élèves ont appris à alerter le SAMU et à protéger une victime face à un danger. Ces jeunes secouristes savent maintenant agir face à un étouffement, un saignement, un traumatisme, une brûlure et face à une victime inconsciente qui respire (mise sur le coté) et qui ne respire pas (massage cardiaque).
    Un grand bravo pour leur citoyenneté (...)

• Voyage en Angleterre 2014 - 9 janvier

Un grand merci à Chloé qui a accepté de partager les souvenirs photos de son premier voyage en Angleterre ! Au vu du superbe travail qu’elle a réalisé à l’époque pour les mettre en valeur, on a hâte de voir les photos de cette année !

• BRAVO ! - Juin 2016

Double félicitations à notre apprenti écrivain Dorian Lemaistre de 4ème1 pour son prix spécial du jury au concours de nouvelles "Double"
    On peut être doublement fier de lui !
    Un extrait de la nouvelle ci-joint.

• Intervention de l’UNICEF - Mars 2016

Dans le cadre du projet respect, JEUDI 11 MARS des intervenantes sont venues nous présenter l’UNICEF. Nous avions préparé des questions. bientôt ,vous découvrirez nos résumés pour comprendre leurs actions à travers le monde.
    les classes de 5è avec Mmes DANGER ET LEROUX.

• Course solidaire du 05 Juin 2015 - Juin 2015

Vendredi 05 Juin 2015 a eu lieu une course solidaire au profit de l’association "J’ai envie de vous dire", qui aide à financer des fauteuils roulants et du matériel médical au Maghreb.
    Les classes de 5è et la 4è2, s’était donné rendez-vous au stade des Tréfileries de 13h30 à 16h00 afin de recueillir une promesse de don pour chaque tour réalisé.
    Une équipe de NRJ est venue au collège pour rencontrer des élèves de 4è2, la classe qui organise la course solidaire. L’interview a été diffusée dans la matinale (...)

• Actu de Monod - Avril 2015 - Avril 2015

Vous pouvez télécharger le dernier numéro de l’Actu de Monod d’Avril 2015
    Pour pouvez toujours télécharger les précédents numéros.
    Le journal du collège, pour la liberté d’expression de tous.

• Initiation batterie pour les 4ème - Mars 2015

Vendredi 20 Mars 2015, les élèves de 4ème ont été initiés à la batterie.

• Nous les filles - Mars 2015

Une bande dessinée a été réalisée au parvis avec quelques élèves du collège pendant les vacances.
    Bravo les filles
    Mme LEROUX

• La Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme - Mars 2015

À l’occasion de la Grande Cause nationale 2015 consacrée à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, du 16 au 21 mars 2015 a eu lieu la Semaine de sensibilisation.
    A cette occasion, nos élèves ont effectué des dessins.

• Projet eau - Janvier 2015

Le lundi 15 décembre 2014, nous avons accueilli au collège deux classes de CE2 de l’école George SAND accompagnées de parents et de leurs professeurs : Mme RENAULT et Mme BRIERE.
    Nous leur avons présenté notre travail sur l’eau et le Havre. Chaque élève de 5ème a exposé son thème de recherches et a présenté sa photographie. Les élèves de CE2 ont ensuite répondu à nos questions.
    Nous étions stressés mais motivés, concentrés et sérieux. Les élèves de CE2 ont été très intéressés et nous ont félicités pour notre (...)

• Projet respect et handicap - Novembre 2014

Dans le cadre du projet respect , les élèves de 5è ont eu l’intervention du responsable de l’association "j’ai envie de vous dire" au collège le vendredi 7 novembre 2014. Témoignage touchant d’un professeur d’EPS en fauteuil , venu expliquer aux élèves son handicap au quotidien, sa lutte pour combler les différences au sein de l’association.

• Journal du collège - Octobre 2014

Des élèves de 4è,Mme Mazier, Mme Leroux, et Mme Danger, le vendredi de 11h à 12h, conçoivent un journal du collège. Nous attendons vos articles de presse, sur la vie du collège,sur l’actualité ou les loisirs mais aussi sur un thème de votre choix.Vous pouvez les déposer au CDI, une boite est prévue à cette occasion.L’équipe du journal vous remercie.

• Projet respect - Juillet 2014

Projet respect avec les élèves de 5ème

• Liaison CM2-6ème, découverte du collège le 23 juin 2014 - Juillet 2014

Demi journée portes ouvertes au collège pour les futurs élèves de 6ème !

• Les petits-déjeuners CM2-6ème, 2014 - Juillet 2014

Les élèves de 6ème ont réalisés des sets de table et les ont offerts aux CM2.