Vous êtes ici : Accueil > Ça se passe sur le réseau

• Projet Quartier - 4 janvier

La classe de 6ème 3 a reçu le 21 décembre les deux classes de CM2 de l’école G. Sand pour le "Projet Quartier".
    L’objectif pour les 6èmes était de faire une présentation orale du travail réalisé sur le croquis effectué à l’Abbaye de Graville en début d’année.
    Dans un second temps, les CM2 et les 6ème3 se sont regroupés pour réfléchir collectivement sur la ville du futur... prochaine étape du projet...
    Bravo aux élèves de 6ème 3 pour ce stress parfaitement bien géré (...)

• Projet Quartier de la 6ème 3 - Septembre 2017

Dans le cadre du Projet Quartier,les 6ème3 du collège ont effectué jeudi 28 septembre une visite de l’Abbaye de Graville. Les élèves devaient réaliser un croquis de paysage en profitant d’un point de vue panoramique de la ville du Havre.

• Un petit dejeuner au collège. - Juin 2017

Comme chaque année, l’équipe du collège Jacques MONOD s’est associée avec les enseignants des écoles Georges SAND et Jean JAURES afin de faire découvrir le collège aux élèves de CM2 autour d’un petit déjeuner équilibré.
    L’objectif était donc double pour les élèves : découvrir le collège et son self, et comprendre ce qu’est un petit déjeuner équilibré et son importance.
    Les élèves de 6e ont donc encadrés chacun des CM2 pour les aider à constituer leur plateau et les guider au sein du collège. Un moment convivial (...)

• Le cirque dans tous ses états - Mai 2017

Les 3 classes de CP de l’école G. Sand sont allés en voyage 3 jours au château des Hellandes a Angerville dans le cadre du projet annuel " Le cirque dans tous ses états ".
    Au programme ;
    La découverte du château et de la vie en collectivité.
    Des ateliers maths, français, EPS et des initiations à de nouvelles activités en cirque. Une rencontre en soirée avec les clowns Ric et Roc.
    Le séjour fut très riche en émotions (...)

• Le cirque dans tous ses états - Avril 2017

La rencontre inter degrés réunissant les 3 classes de CP de l’école G. Sand, la classe de 6ème2 du collège J. Monod et la compagnie professionnelle de cirque
    " Les pieds au mur" a eu lieu le 06/04/17 à la salle Le Bourvellec.
    Cet échange a été très riche pour les élèves avec une démonstration de tissu aérien, de trapèze, d’acrobatie et de jonglerie. L’objectif était d’échanger autour des différentes expériences et d’enrichir la connaissance culturelle de l’activité cirque.
    La prochaine rencontre inter (...)

• Atelier Sciences avec les CE2 de SAND - Avril 2017

Mercredi 29 mars 2017, les élèves de CE2 de l’école Georges SAND se sont rendus au collège pour réaliser des expériences sur l’eau.

• Sensibilisation des CM1 de l’école Georges SAND par les élèves de 6e2 sur l’importance du sommeil - Janvier 2017

Aujourd’hui, la classe de 6e2 est allée partager ses connaissances sur le sommeil avec les élèves de CM1 de l’école Georges SAND. Des connaissances acquises lors de séances d’information réalisées en partenariat avec M. Fontaine, Coordinateur Animateur de l’Atelier Santé de la CODAH.
    Au cours de ces séances, nos élèves ont pu travailler sur différents thèmes propres au sommeil (le cycle du sommeil, les conséquences d’un manque de sommeil, les amis et ennemis du sommeil...) afin de construire une (...)

• Les Ecoles du Réseau - Septembre 2014

Les Ecoles du Réseau sont :
    Ecole maternelle Jules Durand
    Ecole maternelle Charles Perrault