Vous êtes ici : Accueil > UNSS

La reprise de l’association sportive se fera dès le mercredi 14 Septembre 2016.
Vous pouvez venir vous renseigner auprès des professeurs d’EPS du collège.
Venez nombreux pour découvrir ou vous réinscrire à la gymnastique et au futsal !

• L’ Association Sportive du collège débutera le... - 17 septembre

L’ Association Sportive du collège débutera le mercredi 19 septembre 2018 :
    Gymnastique :
    Mercredi de 11h30 à 13h00 (gymnastes du collège) et de 13h00 à 14h30 (jeunes entraineurs + élèves de primaire) au Gymnase M. Royer
    Futsal :
    Mercredi de 11h45 à 12h45 pour les garçons de primaire, de 12h45 à 13h45 pour les garçons du collège et de 13h45 à 14h45 pour les filles du collège et de primaire à l’École G. Sand
    VTT :
    Mercredi (du 20/09 au 19/10 puis du 24/04 au 27/06) de 13h00 à 16h00 au Collège J. Monod (...)

• Gala de Gym’S Quartier Sud 2018 - 28 juin

Le gala du dispositif Gym’S Quartier Sud a regroupé le13/06/18 les enfants des écoles J. Jaurès, Valmy et G. Sand, les collèges M. Pagnol et J. Monod et le club du GGHB.

• Cross UNSS - Novembre 2017

Le cross UNSS des collèges a eu lieu à la forêt de Montgeon le mercredi 22 novembre 2017.
    Félicitations à toute l’équipe du collège pour avoir réalisé le cross avec sourire et plaisir !
    Un grand bravo pour l’élève Zakaria Adam qui a obtenu la médaille d’or.

• AS VTT : un succès ! - Novembre 2017

L’association sportive du collège Jacques Monod a ouvert cette année un créneau VTT. 18 élèves sont aujourd’hui inscrits. Quatre séances ont eu lieu : deux au collège afin de retravailler les fondamentaux du VTT et ainsi pouvoir sortir en toute sécurité sur la voie publique et deux en pleine nature à la forêt de Montgeon et au parc de Rouelles. Les élèves découvrent les joies de pédaler sur des sentiers forestiers, aussi bien en montant qu’en descendant.
    Ce créneau VTT rassemble le lycée Lecesne et le (...)

• Association Sportive 2017 2018 - Septembre 2017

L’ association Sportive du collège J. Monod propose cette année plusieurs activités :
    GYMNASTIQUE
    FUTSAL
    VTT
    ESCALADE
    Le partenariat avec les écoles G. Sand, J. Jaurès et Valmy, le collège M. Pagnol et le lycée J. Le Cesne est reconduit pour offrir un maximum d’activités.
    Venez vite essayer et vous inscrire auprès des professeurs d’ EPS du collège !

• Entrainement VTT et Course d’orientation pour le RAID du Havre - Mai 2017

Les élèves du collège J. Monod et du lycée J. Le Cesne se sont regroupés le mercredi 26 avril pour s’entrainer au RAID qui se déroulera le 17 mai.
    Les élèves ont réalisé un bel effort en montant en VTT à la foret de Montgeon.
    Puis par équipe de 2 ou 3, les sportifs ont utilisé une carte pour s’orienter et retrouver les balises.
    Après la course d’orientation cela a été plus facile de redescendre en VTT au collège.
    Motivation, plaisir et effort étaient au rendez vous de l’après midi (...)

• Association sportive Futsal - Mars 2017

Association sportive :

• Gym’S Quartier Sud - Rencontre des P’tits Loups - Mars 2017

La rencontre des P’tits Loups a été organisé par le dispositif Gym’S Quartier Sud le mercredi 08 mars 2017 au gymnase M. Royer.
    Ce moment festif a regroupé 70 gymnastes et 10 juges venant des écoles Valmy, Jaurès et Sand, du club du GGHB et des collèges Pagnol et Monod.
    Les gymnastes ont présenté des éléments sur la poutre, le saut de cheval, les barres et le sol.
    De nombreux parents sont venus encourager les élèves qui étaient tous récompensés par une médaille.
    Le prochain rendez vous se fera courant (...)

Association sportive

• Entrainement de Noel de Gym’S Quartier Sud - Décembre 2016

• L’équipe du collège Monod au cross disctrict du havre - Novembre 2016

Bravo aux élèves du collège J. Monod qui ont réalisé le cross district à la foret de Montgeon le mercredi 16 novembre 2016.
    Des sourires, de l’effort, de la boue et de nombreux encouragements ont ensoleillé cette journée sportive.

• Cross des collèges - Novembre 2016

CROSS UNSS à la forêt de Montgeon
    Mercredi 16 novembre 2016
    Rendez vous devant la grille du collège à 13h00 et retour vers 16h00
    Prévoir une tenue de rechange complète (Baskets-survêtement-Tee Shirt-Chaussettes…) et une bouteille d’eau.
    Inscription auprès des professeurs d’EPS du collège !!!

• Association Sportive J. MONOD - Septembre 2016

Voici la nouvelle fiche pour les inscriptions à l’Association Sportive du collège.
    Venez vite vous inscrire à la Gymnastique, au Futsal, à l’Escalade ou au Volley Ball.

• Cross UNSS 2014 - Novembre 2014

Un grand merci à nos élèves qui ont représenté le Collège Jacques Monod au Cross UNSS à la Forêt de Montgeon.