Vous êtes ici : Accueil > Matières > Sciences Physiques et Chimie

• La fête des sciences se prépare ! - 6 octobre

Voici le programme de la fête des sciences qui aura lieu du 12 au 14 octobre.
    L’entrée est totalement gratuite !
    Cliquez ici pour consulter le programme.

• C’est la semaine européenne de réduction des déchets ! - Novembre 2016

Les élèves de 4E2 vous informent et vous conseillent pour réduire vos déchets !
    Elysée vous informe que pour changer l’avenir de la planète, il faut réduire les déchets de façon à réduire la pollution et pour préserver la planète. Alors, pour réduire nos déchets :
    il faut déjà commencer par éviter les moyens de transport polluants (déchets gazeux dans l’air).
    il faut réduire le plastique
    il faut utiliser plus de sacs en tissu pour aller faire les courses.
    on doit aussi trier et recycler nos déchets.
    ne (...)

• La fête des sciences 2016 ! - Octobre 2016

Cette année la fête des sciences a été surprenante et enrichissante ! De nouveaux stands, de nouvelles expériences étaient au programme : Enquête policière, imprimante 3D, planétarium, EDF, Total, colorants alimentaires... Merci aux participants et aux élèves de 5E dont le comportement a été très sérieux et responsable !
    Les élèves se préparent à réaliser une chromatographie afin de détecter les colorants des M&M’s.
    Alex, à quoi sert le pétrole ? Bougies, habits, carburants...
    Prêt à réaliser une (...)

• La fête des sciences est de retour !!! - Octobre 2016

L’année dernière les 5E ont participé à la fête des sciences ! Cette année, cette fête aura lieu à la mairie du Havre, comme l’année dernière. N’hésitez pas à y aller ! Expériences, découvertes, jeux, quizz sont au programme.
    Cliquez ici pour plus d’infos.