Vous êtes ici : Accueil > Ça se passe sur le réseau > Sensibilisation des CM1 de l’école Georges SAND par les élèves de 6e2 sur (...)
Publié : 17 janvier

Sensibilisation des CM1 de l’école Georges SAND par les élèves de 6e2 sur l’importance du sommeil

Aujourd’hui, la classe de 6e2 est allée partager ses connaissances sur le sommeil avec les élèves de CM1 de l’école Georges SAND. Des connaissances acquises lors de séances d’information réalisées en partenariat avec M. Fontaine, Coordinateur Animateur de l’Atelier Santé de la CODAH.

Au cours de ces séances, nos élèves ont pu travailler sur différents thèmes propres au sommeil (le cycle du sommeil, les conséquences d’un manque de sommeil, les amis et ennemis du sommeil...) afin de construire une intervention à l’attention des CM1.
Par la suite, les deux classes de CM1 écriront des saynètes et les joueront lors d’un grand spectacle qui réunira les 6e et les CM1.

En bons ambassadeurs, nos élèves de 6e se sont montrés impliqués et très à l’écoute des interrogations que pouvaient avoir leurs jeunes camarades de CM1. Un grand merci et bravo à eux !