Vous êtes ici : Accueil > Matières > Sciences de la Vie et de la Terre > Le recyclage arrive enfin au collège !
Publié : 9 décembre 2016

Le recyclage arrive enfin au collège !

En lien avec le projet « Vivre Ensemble » des 5e, l’Association des Paralysés de France (APF) et l’organisme « Terra Cycle » un système de collecte des instruments d’écriture usagés a été mis en place au collège.

Une fois récupérés, le plastique de tous ces instruments (stylos, feutres, porte-mine, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris) est recyclé en divers objets du quotidien ou en objet indispensable tels que des fauteuils roulants, béquilles ou autres matériels médical.

Si toi aussi tu veux participer à ce projet éco citoyen et solidaire, il te suffit d’aller déposer tes stylos usagés, tes souris de blanco vides, tes feutres abimés etc… dans la boîte de collecte située au CDI !

Vous pourrez trouver le livret explicatif ici

Par ailleurs, le recyclage du papier a également été mis en place. Des cartons seront mis à disposition dans chaque classe d’ici peu !

• Le recyclage arrive enfin au collège !

Décembre 2016, par M. LEMONNIER

Merci pour ces informations M. Quignon ! Dès la semaine prochaine un carton sera disponible en classe de Physique-Chimie pour
    collecter les déchets à recycler, ils seront ensuite donnés à Mme Danger au CDI !

PS : Il y a 15 jours avait lieu la semaine européenne de la réduction des déchets ! Belle initiative écolo et engagée des élèves et personnels du collège !

Répondre à ce message