Vous êtes ici : Accueil > EDRESUP > EDRESUP - 3e
Publié : 1er octobre 2016

EDRESUP - 3e

Ce vendredi 30 les élèves de troisième volontaires ont eu la visite de M. Soreau, venu spécialement pour leur présenter le programme EDRESUP et répondre à quelques-unes de leurs questions.

Le programme EDRESUP, qui signifie en réalité Envie De Reussir mes Etudes SUPérieurs, est un programme GRATUIT à destination des élèves VOLONTAIRES de 3e et de lycée. Il consiste en un accompagnement de nos élèves par des étudiants de l’EMN (Ecole de Management Normande) dans leurs démarches de projet professionnel. Ainsi, ce programme permet d’augmenter les chances de réussite des élèves en leur permettant d’être correctement renseignés sur les démarches administratives, les établissements qui pourraient potentiellement les intéresser, les métiers qu’ils sont susceptibles d’apprécier etc...

Afin d’y parvenir, EDRESUP travaille sur trois axes :

  • Du tutorat : Chaque semaine des étudiants viendront au collège pour échanger leur expérience avec nos collégiens, les aiguiller dans leur démarche de recherche de stage, de recherche d’établissement, pour rédiger un CV ou une lettre de motivation etc ...
  • Des visites d’établissements scolaires, d’entreprises, des découvertes de métiers etc ...
  • L’ouverture culturelle : En emmenant nos élèves dans des sorties variées (théâtre, opéra, danse, bowling, zoo, musées etc ...)

Les bulletins d’inscription seront disponible d’ici peu. Les élèves sont libres de quitter le dispositif à tout moment et peuvent tout à fait essayer pendant quelques séances avant de prendre une décision sur l’année. Début du tutorat après les vacances d’octobre.