Vous êtes ici : Accueil > Informations Générales > course de solidarité le 10 juin 2016
Publié : 14 juin 2016

course de solidarité le 10 juin 2016

Pour la seconde fois au collège a été organisée une course de solidarité en faveur de l’association "j’ai envie de vous dire" qui finance du matériel et des projets pour les handicapés dans les pays du Maghreb.
Dans le cadre du projet "respect" avec Mmes Carré, Danger et Leroux-pontillon, les élèves de 5è1 et de 5è2 ont organisé cette journée pour tous les élèves du collège.

Au programme :

Différents ateliers de" mise en situation de handicap" pour mieux comprendre et accepter les différences.(Les élèves de 5è avaient auparavant visité le forum du handicap à la ville du Havre)
Le président de l’association est venu rencontrer les collégiens , a témoigné de son parcours de vie et a soutenu la course.
Les sportifs handisport de tennis de table du gymnase Monod ont accueilli toute la journée avec beaucoup de patience, de gentillesse et de savoir- faire nos élèves et ont organisé des échanges sportifs.

Un grand merci à l’ensemble des élèves présents qui ont participé, aux parrains et marraines qui ont financé les tours de course, à l’ensemble des personnels et des intervenants qui se sont impliqués dans ce projet pour qu’il existe. C’est un bel élan de générosité et de solidarité de nos élèves, il faut poursuivre dans ce sens pour continuer de faire évoluer le regard porté sur le handicap et lutter contre les discriminations.
Mmes Carré (EPS), Danger (Documentaliste), Leroux-pontillon (CPE)