Publié : 6 janvier 2015

Projet eau

JPEG - 16.6 ko

Le lundi 15 décembre 2014, nous avons accueilli au collège deux classes de CE2 de l’école George SAND accompagnées de parents et de leurs professeurs : Mme RENAULT et Mme BRIERE.

Nous leur avons présenté notre travail sur l’eau et le Havre. Chaque élève de 5ème a exposé son thème de recherches et a présenté sa photographie. Les élèves de CE2 ont ensuite répondu à nos questions.

Nous étions stressés mais motivés, concentrés et sérieux. Les élèves de CE2 ont été très intéressés et nous ont félicités pour notre travail.
Nous avons aimé que des élèves plus petits viennent voir notre projet. Nous étions fiers de leur expliquer et de leur apprendre des choses.

Les élèves de 5ème , projet eau

JPEG - 65.3 ko

Réactions des élèves de CE2 de Mme Renaux

Le lundi 15 décembre, nous sommes allés au collège. Mr Ilef et Mr Fleury nous ont accueillis. Les élèves de 5ème nous ont présenté des photos et des textes qu’ils avaient écrits sur le thème de l’eau au Havre.

Nous avons fait des groupes de 6 pour aller écouter chaque exposé. Ils nous ont parlé du marché au poisson, des bateaux transmanche (ce sont les bateaux qui vont jusqu’en Angleterre), des bateaux de croisière, des sports nautiques comme le kite surf, le jet ski, la planche à voile... des porte containers, des voiliers, du port de plaisance, des cabines de plage, des remorqueurs qui dirigent les gros bateaux dans le port, du pétrole près des digues …

Les photos en noir et blanc étaient splendides et les textes étaient intéressants. Nous avons bien aimé car nous avons appris des choses. Au départ, les élèves de 5ème étaient timides puis après, une fois qu’ils avaient lu leurs textes, ils nous posaient des questions. Nous avons trouvé leur travail excellent.

Après l’exposition, nous sommes allés voir un film dans la salle d’étude sur les bateaux et les dockers.

Cette sortie était agréable et grâce aux élèves de 5ème, nous savons plus de choses sur l’eau au Havre.

JPEG - 112.9 ko
JPEG - 110.7 ko